Le royaume du Cygne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le royaume du Cygne

La guerre menace toutes les frontières du royaume. Les jours passent et la famille royale semble s'affaiblir. Mais dans l'ombre se cache un autre héritier de la couronne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dorian Hawkmoon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dorian Hawkmoon
// Modérateur ~
Dorian Hawkmoon


Messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2010


Dorian Hawkmoon Empty
MessageSujet: Dorian Hawkmoon   Dorian Hawkmoon EmptyMar 5 Jan - 16:17

Nom : HAWKMOON

Prénom : DORIAN

Surnom (facultatif) : HAWKY

Sexe: MASCULIN

Age:25 ans

Race : Humain

Description physique:
Dorian est un homme plutôt grand, fort et robuste. Ces cheveux sont châtains clair et coupé court sur sa tête. Son regard est sombre mais franc.
Son torse porte les stigmates de nombreuses cicatrices dû aux divers combats auquel il a participé dans sa vie.

Dorian aime s'habiller simplement sans fioritures ni bijoux superflus. Il aime la simplicité et fait plus penser parfois a un propriétaire terrien qu'a un seigneur. Mais gare a celui qui l'oublie.

Qualités :
Dorian est loyal envers ces amis et les aident quand ceux-ci sont dans le besoin, il est aussi fidèle en amour.
Ses capacités de diplomates lui permettent parfois de savoir désamorcer des situation épineuse. Mais quand seul la force doit avoir raison il sait employer celle-ci.
Sa devise : Honneur et Sang.

Défauts :
Il n'est pas du tout doué pour la danse n'ayant jamais appris.
Il peu se montrer parfois distant voir indécis sur les sujets qui le préoccupe.
D'un naturel têtu il peux se montrer parfois orgueilleux et refuser l'aide dont il pourrait avoir besoin.

Équipements :
Son arme favorite est une épée bâtarde qui se transmet dans sa famille de générations en générations. Chaque porteur de l'épée ajoute une pierre précieuse sur la garde a chaque fois qu'il la transmet a sa descendance.
Son autre arme qu'il utilise sur un champ de bataille est un poing de Briscard. Le poing de Briscard consiste en un gant d'acier dont la partie supérieure a été modifiée afin de faire sortit 4 lames de poignard lorsqu'on serre le poing.
Il porte aussi une dague a la ceinture.

Histoire (au moins 10 lignes):
La lignée des Hawkmoon remonte a très loin dans le temps. Cette famille a toujours été très attaché aux seigneurs de Tiléen et prêtait régulièrement leur service au maintiens de la paix dans le royaume. Leur famille avait très souvent le rôle de police royale et était charger de faire respecter la loi et l'ordre dans l'empire avant sa chute. Bien qu'il n'accédèrent jamais au rang de noble, il étaient traité comme tel par les différentes baronnies et duchés du fait de leur statut social.

L'arrière arrière grand père de Dorian participa même a la guerre contre les forces du roi Vampire Viktor Von Erkuf. Quand il revint de cette campagne fourbu, des images d'horreur plein la tête, il pu constater que derrière eux les intrigants et les brigands n'ont pas attendu pour mettre son village natal au bord de la famine.

Helmut Hopberg Hawkmoon (HHH) lutta pendant 10 années pour remettre de l'ordre dans son village et dans le comté. Si bien que la population le plébiscita pour devenir lui même Comte et protecteur de ce pays. HHH en accepta la charge. Sous son autorité le comté devint l'un des plus fort militairement sur les mers.

Avant sa mort il transmit son épée a son fils en incrustant une pierre précieuse qui représenta son passage sur terre (un rubis rouge sang car son règne fut surtout marqué par des luttes de pouvoir). Il lui donna ainsi que le titre de comte. Ainsi se faisait donc le passage du pouvoir, la transmission de l'épée signifiait aussi la transmission du titre et des responsabilités.

Un jour, alors qu'il était mourant, le père de Dorian le convoqua et lui remis l'épée. Il avait fait sertir un diamant blanc, signe de pureté et d'amour qui avait caractérisé son règne. Le père de Dorian, Vladislas Hawkmoon avait en effet régné avec sagesse et diplomatie. Rare ont été les conflits sur le sol de son comté pendant son règne. De plus il avait développé l'agriculture et la pêche afin de rendre son comté prospère.

Dorian appris très vite ce qu'il n'avais pas eu pendant ces années d'études pour son futur destin. Il montra aussi des capacités de chef de guerre bien supérieure a celle de son défunt père. Certain érudits voyaient en lui une réincarnation de feu son aïeul HHH.

A l'âge de 25 ans il prit en épousailles une femme don la beauté a ces yeux faisait pâlir le soleil. Lorsqu'il la vu pour la première fois cette fille n'était pas de sang noble, loin de là.

Elle avait été offerte comme esclave en même temps qu'un lourd tribu pour la libération de prisonnier du comté. Vladislas ne savant que faire d'une esclave de 20 ans dans son palais et envisageait son placement dans une ferme comme esclave agricole. Mais Bérangère, la mère de Dorian, présente ce jour là en décida autrement. Elle demanda a son époux de la donner a son fils car il n'avait jamais eu de domestique a son service. Le comte accepta. Son fils jusqu'alors c'était toujours débrouiller seul sans l'aide de quelqu'un. Mais il est vrai qu'il grandissait et qu'il était temps pour lui de se préparer a devenir un jour régent. Il aurait besoin dans ce cas qu'on l'assiste sur certaines tâches plus ingrates. De plus elle était du même âge que lui ce qui faciliterais la compréhension.

Mais c'était sans compter sur les caprices du destin. Dorian dans un premier temps refusa en bloc ne voulant personne a son service. Malgré tout sa mère insista et fit entrer la jeune fille. Lorsqu'elle apparut a ces yeux Dorian se figea. C'était comme si le temps venait de s'arrêter. Seul le bruit de son cœur résonnait dans son crâne. Il avait déjà connu la femme mais jamais aucunes d'elles ne l'avait rendu ainsi. Sa mère se rendant compte de son attitude se demanda si elle avait bien fait. Mais après tout rien n'interdisait a un seigneur d'avoir des aventures avec des esclaves.

Seulement ce qui aurait dû être au début qu'une simple aventure devint très vite un amour profond rempli de tendresse et de respect. Dorian refusa catégoriquement qu'on lui présenta une femme de sang bleu pour une éventuelle union. Pire encore il s'affichait au grand jour dans les rues et sur le port de la ville cette fille a son bras. Elle était devenu plus que son esclave. Elle était sa confidente, sa maîtresse seule autorisé a partager sa couche.
Son père refusa de rendre la liberté de cette fille, disant qu'un comte se devait d'épouser une fille de noble naissance ou bourgeoise a la rigueur. Même si celle-ci ne devait pas être sa favorite il en allait de l'image du comté. Mais Dorian têtu comme une mule n'écouta pas son père. 5 ans s'écoulèrent ainsi sans que rien ne change. Ce n'est que quelques mois avant son décès que le comte Vladislas, alors déjà touché par la maladie, convoqua son fils a son chevet. Après mure réflexion et devant l'obstination de son fils il capitula et signa l'ordre de libération de l'esclave de Dorian contre l'avis de son épouse.

Ce fût l'occasion de grandes réjouissances au palais comtal. On dressa des tables et on publia les bancs pour le futur mariage de Dorian et de sa promise. Tout le pays était invité a la noce qui fût somptueuse. Le comte participa même aux réjouissances en dansant toute la nuit et parfois même avec sa belle-fille. Tout le monde le cru guéri ce jour là alors que ce n'était que l'expression d'un père heureux du mariage de son enfant. La mère de Dorian par contre n'approuvait cette union que pour la façade se disant qu'heureusement elle n'avait pas encore donné de progéniture. De cette manière Dorian sera peut-être un jour obligé de prendre une autre femme pour lui faire des petits-enfants.

Le père de Dorian décéda quelques mois plus tard léguant son épée a son fils.

Magie :

Comme tous ces prédécesseurs Dorian avait appris quelques rudiments de magie de lumière afin de guérir les blessures ou invoquer une protection sur ces hommes.

Autre
La mère de Dorian est toujours vivante et assure l'intérim quand lui et son épouse sont en déplacement.


Dernière édition par Dorian Hawkmoon le Mer 20 Jan - 16:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiraz Abd'Al Tahar
// Modérateur ~
Chiraz Abd'Al Tahar


Féminin Age : 32
Messages : 355
Date d'inscription : 02/01/2010


Dorian Hawkmoon Empty
MessageSujet: Re: Dorian Hawkmoon   Dorian Hawkmoon EmptyMar 5 Jan - 19:58

Bonjour / bonsoir et bienvenue ^^

Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'admin, mais je trouve ta fiche un peu juste ( j'adore les détail, ça c'est mes goûts ). Au niveau de l'histoire, tu parles un peu trop des ancêtres de Dorian et tu ne consacres à ton personnage que quelques lignes sur les 20 environ que tu as fait, ce qui est pas mal ! Tu as très bien commencé en parlant de la transmission des responsabilités caractérisée par l'épée, mais on dirait qu'il manque plein de choses ( la relation qu'il entretient avec sa femme, comment il vit sa nouvelle vie, etc. . . )


Citation :
Il n'est pas du tout doué pour la danse n'ayant jamais appris.

Ce n'est pas un défaut, c'est plutôt à mettre dans le registre des capacités / incapacité.

Citation :
Équipements :
Son arme favorite est une épée bâtarde qui se transmet dans sa famille de générations en générations. Chaque porteur de l'épée ajoute une pierre précieuse sur la garde a chaque fois qu'il la transmet a sa descendance.
Son autre arme

Il manque une partie de la phrase.

Autrement, il y a quand même des points positifs :

- bonne description de l'implantation de la famille Hawkmoon ;
- idée originale ( trouvée par toi ) d'héritage ;
- bel avatar et beau prénom.

Enfin je dis ça, mais tu n'avais peut-être pas fini ta fiche ?
Sinon, c'est à Nicolaï de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaï KalonErc'h
// Fondateur ~
Nicolaï KalonErc'h


Masculin Age : 33
Messages : 373
Date d'inscription : 24/11/2009


Dorian Hawkmoon Empty
MessageSujet: Re: Dorian Hawkmoon   Dorian Hawkmoon EmptyMer 6 Jan - 8:06

Je suis à peut prêt du même avis que Chiraz.

Mais l'autre problème étant que l'histoire ne correspond pas tout à fait avec se que j'imaginais (je n'es pas encore fini de taper se qui concerne l'Empire de Tilée).

Mais déjà je peux dire plusieurs choses:

-Les Tiléens sont très éloigné de se que tu semble pensé et se que j'ai énoncer sur la société cygnacs et les avancements qui y sont possible ne valent que dans le Royaume du Cygne.

-Viktor a infliger défaite sur défaite au Tiléens et continu à leur mener la vie dure et leur inflige régulièrement de sévères défaites (je rappel que le Roi-Vampire réduisit en cendre la capitale de l'Empire de Tilée et massacra tout ses habitants).

-De plus, depuis le temps de Siegfried, l'Empire de Tilée a rarement été en paix.


Au final, je vais poster se que j'ai déjà taper sur les autres royaumes. Mais mieux vaudrait attendre un peut et reprendre ta fiche quand tout les descriptions des société seront posté.
Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaumeducygne.forumactif.org
Dorian Hawkmoon
// Modérateur ~
Dorian Hawkmoon


Messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2010


Dorian Hawkmoon Empty
MessageSujet: Re: Dorian Hawkmoon   Dorian Hawkmoon EmptyMer 6 Jan - 11:36

Pour répondre a Chiraz Orital oui en effet cette fiche n'est pas complète. La construction d'un personnage chez moi prend parfois plusieurs jours pour lui donner de la profondeur.

Je lance d'abord mes idée et ensuite les reprend une a une pour les approfondir.

Pour Nicolaï KalonErc'h : effectivement il serait plus sage que j'ai une vision globale du monde que tu invente pour pouvoir y intégrer ce personnage.
En attendant je vais me consacrer a l'écriture des terres gelées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dorian Hawkmoon Empty
MessageSujet: Re: Dorian Hawkmoon   Dorian Hawkmoon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dorian Hawkmoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume du Cygne :: Pour commencer :: Présentation des personnages :: Présentoir-
Sauter vers: