Le royaume du Cygne

La guerre menace toutes les frontières du royaume. Les jours passent et la famille royale semble s'affaiblir. Mais dans l'ombre se cache un autre héritier de la couronne
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le peuple barbu

Aller en bas 
AuteurMessage
Hardrek Ironwrist
// Admin ~
avatar

Masculin Age : 34
Messages : 62
Date d'inscription : 11/10/2010


MessageSujet: Le peuple barbu   Sam 16 Oct - 16:16

Les nains sont de petits êtres humanoïdes dépassant rarement un mètre cinquante de haut. Certains les comparent à des blocs pour la simple et bonne raison que les nains sont particulièrement bien charpentés et souvent presque aussi large que haut, ressemblant ainsi aux morceaux de roches qu’ils extraient de leurs montagnes. Pour autant, les nains sont d’une force peu commune et les plus fort d’entre eux peuvent soulever sans trop d’efforts des objets que deux hommes n‘ébranleraient qu‘à peine.

Ajoutez à cela le fait qu’un nain se conçoit difficilement sans une armure lourde et une hache de guerre à la main, fusse dans l’intimité, et vous comprendrez aisément que contrarier un nain est donc une très mauvaise idée. A titre d’exemple, le dernier humain qui s’est amusé à raconté des blagues sur les naines dans une taverne de Karath-Hin… comme quoi ces dernières n’existaient pas et que notre organe reproducteur n’était autre que notre barbe… fut retrouvé en trois endroits différents (mais en même temps).

Tous les nains portent la barbe, et cela constitue comme qui dirait leur « marque de fabrique ». La longueur de celle-ci et la masse de bijoux d’or qui l’ornent indiquent à la fois l’identité, le clan d’origine, la guilde à laquelle il appartient, mais aussi sa position sociale. Un nain peut donc estimer un de ses congénères d’un simple coup d’œil à sa barbe. Au point que pour un nain, être condamné à se couper la barbe est pire que la mort car cela signifie perdre toute son identité et être rejeté par sa propre race.

« Braillard comme un nain », disent les elfes. C’est un proverbe particulièrement répandu chez eux et qui n‘est pas dénué d‘un certain fond de vérité. En effet, les nains s’assurent qu’en toutes circonstances ils ne passeront pas inaperçus, s’appliquant ainsi à frapper leurs pieds sur le sol ou à frapper les armes contre tout se qui peut produire un bruit. De plus, les nains parlent rarement. Ils braillent, ou rugissent, nez à nez avec leur interlocuteur. Il ne s’agit pas là d’agressivité mais purement d’une habitude.

Pardon ? Pourquoi braillent-ils ? Vous voulez connaître la raison de ce comportement ? Eh bien descendez dans les profondeurs de nos cités, et vous comprendrez pourquoi, lorsque vous vous retrouvez au milieu de centaines d’enclumes et de soufflets de forges, le vacarme infernal qui s’en échappe rend impossible toute conversation normale. D’ailleurs, un certain nombre de nain ont de ce fait une audition assez médiocre, qu’ils compensent par l’acuité de leur vue.

Les nains ont un important défaut. Ils sont relativement lents à réagir en comparaison aux humains ou aux elfes. Cela leur joue souvent des tours et plus d’une armée naine s’est retrouvée en fâcheuse posture pour avoir été incapable de réagir à temps à une attaque surprise. Pourtant, une fois lancé, il est presque impossible d’arrêter un guerrier nain qui charge et lorsque c’est toute une armée naine qui part à la bataille, le sol tremble sous leurs pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le peuple barbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Assemblé du Peuple
» Affameur du peuple
» [Hors-Sujet] Les deux minutes du peuple
» Salutation peuple décadent...
» Poste de gardien du peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume du Cygne :: Pour commencer :: Contexte :: Les Races :: Nains-
Sauter vers: