Le royaume du Cygne

La guerre menace toutes les frontières du royaume. Les jours passent et la famille royale semble s'affaiblir. Mais dans l'ombre se cache un autre héritier de la couronne
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'armée naine

Aller en bas 
AuteurMessage
Hardrek Ironwrist
// Admin ~
avatar

Masculin Age : 34
Messages : 62
Date d'inscription : 11/10/2010


MessageSujet: L'armée naine   Sam 16 Oct - 16:21

Organisation de l'armée

Les armées naines se composent des soldats de chacune des Maisonnées. En effet, celles-ci doivent constamment entretenir une troupe de guerriers prêts au combat. Chacune des troupes des Maisonnées étant composée de nains ayant un lien de parenté, formant donc des régiments particulièrement solidaires et soudés.

Les guerriers s’entraînent dans les Halls de Guerre. Pour une Maisonnée, posséder un grand nombre de soldats est un gage de richesse et de puissance. La taille des Halls permettent d’estimer rapidement le nombre de combattants que possède une Maisonnée naine. En moyenne, une Maisonnée peut mettre sur le champ de bataille près d’une centaine de guerriers. Au grand complet, si le roi bat le rappel de toutes ses troupes, les Clans peuvent aligner sur le champ de bataille plus de 100.000 combattants.

Mis à part les bataillons des Maisonnées, il existe deux divisions d’élite dans lesquels les jeunes nobles doivent servir pour pouvoir prétendre à l’héritage de leur père. Ces bataillons sont liés au Clan Karath-Hin et composés de nains venant de tout le royaume.

La Légion d’Acier (5000 nains) : Cette division est réservée au noble, et les nains qui forment la Légion d’Acier sont des combattants d’élite particulièrement robustes. Ils escortent les grands seigneurs dans leurs déplacements et veillent à leur sécurité. Quoi qu’il arrive, la fidélité d’un de ces combattants est totalement absolue. Nul ne peut non plus se permettre de remettre en cause leur force et leur discipline martiale. Dans la bataille, les Légionnaires forment l’épine dorsale de l’armée. Ce sont eux que l’on envoi au plus fort de la bataille afin de percer les rangs ennemis.

Les Gardes des Portes de Fer (15000 nains) : Contrairement aux nains de la Légion d’Acier, les Gardes sont chargés de la protection des forteresses naines, mais aussi de la défense du territoire en général. Ce sont eux qui doivent faire face aux ennemis et le retarder le plus longtemps possible. Ils ne quittent la forteresse dont ils se sont vu attribuer la garde qu’après avoir accomplit le temps de service que l’on exige d’eux pour tenir leur rang. De plus, avoir juré de protéger les points stratégiques à la fois sur leur barbe, mais aussi sur le nom de Farjax entraîne une volonté farouche dans leur tâche. Jamais un Garde des Portes de Fer ne reculera face à l’ennemi. Il périra plutôt que de laisser son ennemi s’emparer de sa forteresse.



Dernière édition par Hardrek Ironwrist le Ven 29 Oct - 9:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hardrek Ironwrist
// Admin ~
avatar

Masculin Age : 34
Messages : 62
Date d'inscription : 11/10/2010


MessageSujet: Re: L'armée naine   Mar 26 Oct - 14:59

Tactique et stratégie

Les nains ne sont pas connus pour leur délicatesse ou leur raffinement au combat, et leur tactique militaire est à l’avenant de ces prédispositions. L’infanterie et les armes de siège sont le type d’unités favorites des nains, qui en usent et abusent, selon le bon vieux principe de « plus y’en a, mieux c’est ! ». Un peu simpliste jugent les puristes, mais cette méthode a fait ses preuves…

Les Maisonnées ont généralement des « spécialisation », c’est-à-dire une préférence pour un type de combat dont elles vont tirer fierté. Du fait qu’elles constituent les bataillons de base de l’armée naine, les différentes Maisonnées d’un Clan s’entrainent régulièrement ensemble, formant ainsi un groupe d’armée cohérent prêt à obéir aux ordres du roi. Cela permet aux généraux de les manœuvrer assez aisément sur le champ de bataille.

Beaucoup d’observateurs, peu au fait de l’importances des Maisonnées et des Clans, sont d’ailleurs surpris par les tactiques des nains, pensant à tort qu’ils se contentent d’une charge brutale et irréfléchie. Un stratège nain ayant soigneusement disposé ses forces en fonction des Clans et des Maisonnées pourra manier son armée avec précision et vitesse

L’infanterie légère :
Légère est le terme qu’utilisent les nains pour parler de ces soldats, mais les humains ne seraient sans doute pas d’accord. Protégés par une cotte de maille renforcée de plaques de métal aux endroits névralgiques, l’infanterie légère dispose en outre d’un bouclier et d’une hache ou d’une masse d’arme. Ces troupes sont souvent mises sur les flancs des armées naines et sont capables de faire face à quasiment tout type d’unités d’infanterie ou de cavalerie ennemies. Le Clan Morquabar dispose de nombreuses Maisonnées ayant fait de l’infanterie légère leur arme de spécialisation.

L’infanterie lourde :
Le cœur des armées naines… l’infanterie lourde est composée de vétérans équipés de lourdes armures complètes et maniant de lourdes armes à deux mains, ils brisent l’échine des troupes adverses par leurs furieux et violents assauts. Peu de soldats peuvent prétendre avoir résisté à une charge de l’infanterie lourde naine. Quasi invulnérables au corps à corps, ces troupes restent cependant vulnérables aux archers. Les Clans Karath-Hin et Zun-Host sont particulièrement axés sur cette arme. A noter que la Légion d’Acier et les Gardes des Portes de Fer sont exclusivement composés d’infanterie lourde.

Les piquiers :
Guères plus rapides que l’infanterie lourde, car eux aussi engoncés dans de lourdes armures, les piquiers sont la terreur des cavaliers. Leurs longues piques barbelées peuvent briser les rangs des charges adverses. Soldats favoris du Clan Dol’Verdum, ils se mêlent fréquemment aux formations d’infanterie légère pour leur apporter leur appui et profiter de la protection de leurs boucliers. Les piquiers ont longtemps été sous-estimés mais leur importance à la guerre a été plus amplement reconnue ces dernières décennies.

Les arbalétriers :
Si les nains ne sont pas de grands amateurs de combats à distance (hors pour les engins de siège), ils sont bien conscient que leurs adversaires n’accepteront pas toujours le corps-à-corps. Raison pour laquelle l’armée naine s’est dotée de formations d’arbalétriers, arme plus facile à utiliser pour un nain que le grand arc de guerre. Appréciant particulièrement les carreaux enflammés, ces unités sont utilisées en seconde ligne pour apporter un appui feu à l’infanterie. Troupes fort appréciées dans le clan Stonekrack.

Les lanceurs de haches :
Ces troupes sont les tirailleurs des autres armées. Seulement protégés par une armure légère et une rondache, elles sont équipées de petites hachettes équilibrées pour le jet. La faible vitesse de course des nains les a amenés à se spécialiser dans les combats d’embuscades, et les généraux nains ont souvent recours à eux pour affaiblir l’ennemi avant de lancer la charge de leur infanterie. Le Clan Tar’Kardor est connu pour la qualité de ses lanceurs de haches.

Les armes de sièges :
Scorpions, catapultes, trébuchets, tous ses jolis engins de morts sont fort prisés des nains, et chaque Clan rivalise d’ingéniosité pour en inventer de nouveaux encore plus meurtriers et destructeurs. Servir dans les armes de siège est fort honorable, et les jeunes nains se battraient pour passer quelques décennies à bichonner ces merveilles. Aucun général nain n’envisagerait de partir en campagne sans s’être massivement équipé à ce niveau.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'armée naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Nains de Karak Kadrin 6.000 points
» [Warhammer] Nains des montagnes grises (oldies inside)
» [Vente] Armée naine complète, peinte, soclée et aimantée !
» [Vente] Armées complètes Nains/ Bretonnie
» [KOW] Mon armée de morts vivants et naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume du Cygne :: Pour commencer :: Contexte :: Les Races :: Nains-
Sauter vers: