Le royaume du Cygne

La guerre menace toutes les frontières du royaume. Les jours passent et la famille royale semble s'affaiblir. Mais dans l'ombre se cache un autre héritier de la couronne
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Attaque à l'aube

Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur de Guerre

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 20/10/2010


MessageSujet: Attaque à l'aube   Sam 6 Nov - 15:07

Un beau matin d’été sur les créneaux de la cité de Vestira, le soleil à peine levé darde ses premiers rayons sur l'océan. Un matin comme tant d’autre, un matin qui amènerait de nouvelles caravanes dans la puissante cité marchande, de nouveaux navires de commerce, de nouveaux marchands avides de vendre ou d’acheter des biens venus de tout le royaume, du Sultanat et même des Monts Gris. Telles étaient tout du moins les pensées du garde qui patrouillait tranquillement près du port, retournant parfois s’abriter dans sa guérite où il avait veillé à cacher une petite flasque d’alcool. Totalement prohibé par le règlement militaire bien sur, mais il fallait laisser passer le temps.

Rien en apparence ne menaçait Vestira. La duchesse Anéria d’Elkiria et son prince consort menaient le duché d’une main de fer, sourcilleux dès qu’il s’agissait de ses intérêts commerciaux. Le garde regarda passer une troupe de nains qui se dirigeait vers les portes de la ville, un coffre bien rempli installé sur leur chariot. Des marchands venus des Monts Gris sans doute. Les sujets du roi Hardrek Ironwrist comptaient parmi les partenaires privilégiés du duché, qui constituait pour eux un intéressant débouché commercial. Armes, orfèvrerie, tissus… et bien d’autres marchandises s’exportaient aisément malgré leur prix élevé.

Baillant, le garde s’apprêtait à aller de nouveau se rincer le gosier lorsqu’un mouvement à l’horizon attira son regard. Un navire… non deux… trois… quatre… un convoi marchand arrivait-il ? Au bout de quelques minutes, l’horizon fut remplit de navires en approches rapides. Déglutissant fiévreusement, le garde reconnut les trirèmes de guerre de l’empire de Tilée. Par les démons des abysses, que faisaient donc là les impériaux ? Leurs marchands étaient rares dans le royaume, et leurs visites diplomatiques encore plus.

Des petits points noirs apparurent dans l’air au dessus des navires, convergeant vers le port. Il fallut environ une seconde au garde pour comprendre ce dont il s’agissait et il courrait déjà vers le palais ducal lorsque le premier tir de catapulte vint s’écraser sur sa guérite, rapidement suivit par d’autres.

L’attaque de Vestira venait de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur de Guerre

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 20/10/2010


MessageSujet: Re: Attaque à l'aube   Sam 4 Déc - 19:39

Une résistance faible, inexistante pourrait-on dire. Nul n’avait pu résister aux forces invincibles du glorieux empire. En quelques heures, les légions s’étaient emparées du palais ducal, et la duchesse n’avait du son salut qu’à une fuite rapide sur un excellent coursier. La garde du palais, pourtant composée de vétérans, gisait morte sur la grande place, lieu de leur dernier bastion de résistance. Il s’étaient bien battus, oui, mais désormais les corbeaux festoyaient sur leurs cadavres.

En tenue de combat, son armure dorée scintillant à la lueur des incendies, Kardrel Ha’Ssin parcourait les rues de sa nouvelle cité. Le pillage battait son plein et les hurlements des femmes indiquaient que ses soldats prenaient du bon temps. Le général n’appréciait que peu ce genre de comportements d’habitude, mais après tout, il venait de violer la paix entre le royaume et l’empire. La nouvelle ne tarderait pas à se répandre et mieux valait que ses hommes comprennent les avantages de l’obéissance à ses ordres par rapport à la maigre solde que leur versait l’impératrice.

Les pertes dans ses rangs restaient faibles, seuls quelques milliers de légionnaires avaient perdus la vie, une goutte d’eau dans l’océan de ses armées. A vrai dire, Kardrel était presque surpris de la facilité avec laquelle il venait de remporter la victoire. Jamais dans toute sa carrière l’effet de surprise ne lui avait procuré un tel avantage. Le duché de Vestira pensait être à ce point nécessaire à tous qu’il ne s’était jamais préparé à une attaque amphibie venant du Sud.

Toutefois, la conquête n’est que le premier élément. Garder ses possessions se révèle fréquemment plus malaisé, et de nombreuses questions se posaient. Comment allait réagir le reste du royaume ? Et les elfes ? Et les nains ? Une alliance contre lui semblait vraisemblable, aussi le général commença sans plus tarder à donner ses ordres pour fortifier sa position acquise par la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Attaque à l'aube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiens d' attaque de Nécromunda
» TonTon Symca Passe à l'attaque !!!
» Une simulation d'attaque ciblée sur l'Iran
» Croiseur d'attaque chevalier gris FW
» Contre-Attaque sur Amsterdam.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume du Cygne :: Le Royaume du Cygne :: Vestira-
Sauter vers: