Le royaume du Cygne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le royaume du Cygne

La guerre menace toutes les frontières du royaume. Les jours passent et la famille royale semble s'affaiblir. Mais dans l'ombre se cache un autre héritier de la couronne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Alignement

Aller en bas 
AuteurMessage
Hardrek Ironwrist
// Admin ~
Hardrek Ironwrist


Masculin Age : 40
Messages : 62
Date d'inscription : 11/10/2010


Alignement Empty
MessageSujet: Alignement   Alignement EmptySam 4 Déc - 16:15

[Ce background est directement basé sur les règles D&D 3.5]

Loyal Bon : Un personnage d'alignement loyal bon est un pur défenseur de l'Ordre et de la Loi. Déterminé à lutter contre le Mal quel que soit le danger encouru, il montre également une excellente discipline et une grande obéissance envers ses supérieurs hiérarchiques. Il dit toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée, aidant ceux qui sont dans le besoin et s'élève contre l'injustice. Il ne supporte pas de voir les coupables restés impunis mais ne va pas jusqu’à violer la loi pour se faire justice lui-même. Les paladins, combattants le Mal sans répit et protégeant les innocents sans la moindre arrière-pensée sont typiquement des personnages loyaux bons.

Neutre Bon : Un personnage neutre bon fait de son mieux pour dispenser des actions bienfaisantes., aidant les autres autant que possible. Il travaille main dans la main avec les rois et les juges, mais ne se sent pas obligé de leur obéir systématiquement si leurs ordres lui paraissent incompatibles avec ses convictions. C'est l'alignement classique des prêtres ou de toute personne qui cherche à aider ceux se trouvant dans le besoin.

Chaotique Bon : Un personnage chaotique bon agit selon sa conscience, sans faire de cas de ce que les autres peuvent penser de lui. Il vit sa vie, mais cela ne l'empêche pas d'être gentil et bienveillant. Il croit en la bonté et au droit de chacun, mais n'apprécie guère les règles ou les lois, surtout lorsqu‘elle permettent un coupable de s‘en tirer à bon compte. Il déteste les gens qui intimident les autres et se servent de leur force physique ou de leur rang pour les commander. Il suit ses propres préceptes moraux qui, bien que bon, ne sont pas forcément en accord avec ceux de sa société. Un rodeur dévalisant les collecteurs d'impôts d'un baron malfaisant est chaotique bon.

Loyal Neutre : Un personnage loyal neutre agit comme la loi, la tradition ou son code de conduite personnel le lui dicte. L'ordre et l'organisation sont vitaux pour lui. Il se peut qu'il suive un code constitué de ses propres règles, mais en règle général ces personnages pensent que l'ordre est nécessaire pour tous et sont favorables à un gouvernement fort et organisé. Un seigneur obéissant à une discipline stricte mais juste, sans se laisser ni émouvoir par les gens en difficulté ni séduire par le mal, est un parfait exemple de loyal neutre.

Neutre strict : Un personnage neutre fait ce qui lui semble bien. Il n'a pas vraiment d'opinion lorsqu'il s'agit de trancher entre le Bien et le Mal, le Chaos ou la Loi, estimant que le monde nécessite un équilibre entre ces deux forces. Prônant l’équilibre, il peut aider chacun des camps, prenant en général parti pour le plus faible afin de maintenir un certain équilibre. La neutralité peut aussi représenter une absence de convictions plutôt qu'un choix conscient. Le personnage se désintéresse alors du monde qui l’entoure. Un magicien qui a voué son existence à la magie et ne s'intéresse pas aux débats moraux est d'alignement neutre.

Chaotique Neutre : un personnage chaotique neutre agit comme bon lui semble. C'est d'abord et avant tout un individualiste forcené. Il accorde une immense valeur à sa liberté mais ne se sent en rien concerné par la défense de celle des autres. Il évite l'autorité, déteste les restrictions et remet toujours en cause les carcans de la tradition. Sa lutte contre la société n'est pourtant pas motivée par des désirs d'anarchie, car un tel engagement devrait s'accompagner d'idées nobles ou mauvaises. Le personnage peut parfois être imprévisible, mais son comportement n'est pas aléatoire, il obéit juste à ses buts propres. Un barde errant vivant de sa débrouillardise est chaotique neutre.

Loyal Mauvais : Un individu loyal mauvais prend tout ce qu'il désire, dans la limite de son code de conduite, mais sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal. Pour lui, la tradition, la loyauté et l'obéissance ont de l'importance mais pas la dignité, la liberté ou la vie. Il suit les règles existantes, mais sans pitié ou compassion. Il accepte la hiérarchie, et même s'il préfère diriger, il est tout à fait disposé à obéir dès lors que cela peut lui apporter des avantages. Il condamne les autres, non pas en fonction de leurs actes, mais en fonction de leur race, de leur religion, de leur nationalité ou de leur rang social. Il répugne à violer la Loi ou à revenir sur ses promesses, en partie par sa nature, mais aussi parce qu'il a besoin de l'ordre établi pour le protéger de ceux qui s'opposent à lui sur des questions d'ordre moral. Un baron qui exploite son peuple et complote sans cesse pour étendre son influence est loyal mauvais.

Neutre Mauvais : Un individu neutre mauvais se livre a tous les actes qu'on lui laisse faire. Il ne reculera devant aucune cruauté envers ses semblables, par profit, pour le plaisir, ou tout simplement parce qu'ils le dérangent. Il n'apprécie pas particulièrement l'ordre mais estime stérile de devoir se placer dans cette logique permanente de l'affrontement qui est la marque des êtres chaotiques mauvais. Le criminel qui tue et vole pour satisfaire ses envies est neutre mauvais.

Chaotique Mauvais : Un individu chaotique mauvais fait tout ce que lui dicte sa cupidité, sa haine ou sa soif de destruction. Il s'énerve facilement, est sadique, violent et totalement imprévisible. Quand il veut quelque chose, il se montre brutal et impitoyable pour l‘obtenir. Fort heureusement, ses plans sont tout sauf bien préparés et les groupes qu'ils constituent ou auxquels il se joint sont très mal organisés. La plupart du temps, les êtres chaotiques mauvais ne coopèrent que sous la menace et leur chef ne reste en place que tant qu'il peut contrer les tentatives visant à le renverser ou à l'assassiner. L'ensorceleur dément qui cherche à se venger du monde entier en semant la destruction autour de lui est chaotique mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume du Cygne :: Pour commencer :: Présentation des personnages :: Présentoir-
Sauter vers: