Le royaume du Cygne

La guerre menace toutes les frontières du royaume. Les jours passent et la famille royale semble s'affaiblir. Mais dans l'ombre se cache un autre héritier de la couronne
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La magie de l'ordre

Aller en bas 
AuteurMessage
Hardrek Ironwrist
// Admin ~
avatar

Masculin Age : 34
Messages : 62
Date d'inscription : 11/10/2010


MessageSujet: La magie de l'ordre   Mar 7 Déc - 13:54

La magie de l’ordre qui permet à son possesseur de manipuler les pensées de la cible, de lire dans sa conscience et de créer des illusions spirituelles. C’est une magie globalement appréciée et recherchée par les puissants qui souhaitent s’entourer d’un clan efficace. Toutefois, le danger guette les mages inexpérimentés : l’attrait des consciences, qui permettent de comprendre le monde dans sa totalité, exerce un pouvoir sur les mages qui peuvent ainsi ne plus vouloir réintégrer leurs corps.

La liste ci-dessous n’est pas exhaustive, et tout membre peut proposer un nouveau sort/potion/baume/rituel. Cependant, cela sera soumis à validation du staff avant d’être intégré au bg.

Norme applicable dans cette catégorie :
<Nom> : une description sommaire des effets produits
<Catégorie> : potion, baume, sort, rituel
<Ingrédient> : dans le cas d'un rituel, les principaux ingrédients à réunir.
<Durée> : la durée des effets (facultatif)
<Portée> : la portée maximale du sort (facultatif).
<Ingrédients> : liste des objets nécessaires (facultatif)
<Détails> : explications complémentaires (facultatif)

A noter :
=> Une durée « concentration » indique que l’effet est permanent tant que le lanceur se concentre sur le sort, ce qui l’empêche de lancer d’autres sorts ou de se mouvoir autrement qu’au ralenti.
=> La portée est exprimée en rayon, en supposant que le(s) lanceur(s) se trouve au centre du cercle.


Niveau 1 :


Apaisement : calme la cible
Catégorie : sort
Durée : concentration
Portée : contact
Détails : la cible reste consciente de tout et continue d’agir, mais sans s’énerver ni s’exciter.

Alignement : détermine l’alignement de la cible
Catégorie : sort
Portée : visuelle
Détails : ce sort n’est sensible par la cible que si son alignement est séparé de plus de trois niveaux du lanceur (exemple : un loyal bon ne ressent pas un sort lancé par un neutre bon, mais le sentira en provenance d’un loyal neutre).


Niveau 2 :


Boule de glace : envoie une boule de glace grosse comme le poing sur la cible
Catégorie : sort
Portée : 20 mètres

Connaissance : détermine l’école de magie maîtrisée par la cible
Catégorie : sort
Portée : visuelle
Détails : ce sort n’est pas sensible par la cible.


Niveau 3 :


Domination animale : permet d’imposer sa volonté à un animal
Catégorie : sort
Durée : concentration
Portée : contact
Détails : le sort sera surtout efficace sur un animal domestique habitué à obéir à l’homme, cela marche assez mal sur les animaux sauvages

Étau de glace : enserre les chevilles de la cible dans un étau de glace
Catégorie : sort
Portée : contact
Détails : l’étau peut être brisé, que ce soit avec une arme ou par la force physique


Niveau 4 :


Bloc de glace : envoie une gros bloc de glace aux arêtes tranchantes sur la cible
Catégorie : sort
Portée : visuelle

Lévitation mineure : permet de léviter...
Catégorie : sort
Durée : concentration, 10 minutes maximum
Détails : la lévitation est uniquement le long d’un axe vertical à une hauteur maximale de 10 mètres.


Niveau 5 :


Domination mineure : : impose sa volonté à une cible
Catégorie : sort
Durée : concentration
Portée : contact
Détails : le lanceur n’a qu’un contrôle très imparfait de l’esprit de sa cible, et la moindre intervention extérieure risque de faire se dissiper le sort.

Blizzard : déclenche un furieux blizzard dans la zone.
Catégorie : sort
Durée : 10 minutes
Portée : 50 mètres


Niveau 6 :


Prison de glace : entrave la cible dans un étau de glace
Catégorie : sort
Portée : contact
Détails : l’étau peut être brisé, que ce soit avec une arme ou par la force physique. A noter que le sort maintient la température corporelle de la victime à un niveau vital.

Intrusion : permet au lanceur de « voir » le plus haut niveau des pensées de la cible.
Catégorie : sort
Durée : instantanée
Portée : visuelle
Détails : ce sort ne pénètre pas loin dans l’esprit, il ne permet que de voir des sentiments superficiels et une concentration minimum permet d’empêcher le lanceur de lire en vous ou de lui montrer des sentiments faux.


Niveau 7 :


Domination : : impose fortement sa volonté à une cible
Catégorie : sort
Durée : concentration
Portée : contact
Détails : le lanceur a un contrôle plus complet de l’esprit de sa cible que le sort de niveau 5, mais ne peut l’obliger pour autant à agir clairement contre ses intérêts.

Lévitation : permet de léviter…
Catégorie : sort
Durée : concentration, 10 minutes maximum
Détail : la vitesse de déplacement dans l’air est celle d’un homme marchant normalement.


Niveau 8 :


Mur de glace : dresse un mur de glace autour du lanceur
Catégorie : sort
Portée : contact
Durée : 1 heure maximum
Détails : la glace est magique et seul la magie peut la détruire. Par contre il ne bouge pas.


Niveau 9 :


Domination ultime : : impose violemment sa volonté à une cible
Catégorie : sort
Durée : concentration
Portée : contact
Détails : le lanceur a un contrôle fort de l’esprit de sa cible, et peut la manipuler tant qu’il ne la met pas en danger.

Intrusion majeure : permet au lanceur de « voir » les pensées de la cible.
Catégorie : sort
Durée : instantanée
Portée : visuelle
Détails : ce sort pénètre plus loin dans l’esprit de sa cible que celui du niveau 6. Il est difficile de cacher ses sentiments, surtout s’ils sont forts. Ce que vous avez mangé ce midi est dissimulable, mais si vous avez un meurtre sur la conscience…


Niveau 10 :


Obeatum Solvae : : impose complètement sa volonté à une cible
Catégorie : rituel
Durée : concentration
Portée : contact
Ingrédients : nécessite 3 mages de l’ordre niveau 10
Détails : la cible est totalement sous le contrôle des lanceurs, qui peuvent lui ordonner n’importe quoi, y compris de se tuer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La magie de l'ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» [Ordre de Mérite] Poitou
» Solitary Sojourn ou la magie du bleu
» [Ordre de Mérite] Normandie
» [Ordre de Mérite] Armagnac et Comminges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume du Cygne :: Pour commencer :: Contexte :: Religions, divinitées et magie-
Sauter vers: