Le royaume du Cygne

La guerre menace toutes les frontières du royaume. Les jours passent et la famille royale semble s'affaiblir. Mais dans l'ombre se cache un autre héritier de la couronne
 
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 La magie de la lumière

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Hardrek Ironwrist
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Masculin Age : 34
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Date d'inscription : 11/10/2010


MessageSujet: La magie de la lumière   Mer 8 Déc - 15:06

La magie de la lumière est une magie noble, spécialisée dans le soin et la protection. Particulièrement apprécié, ses adeptes ont de fortes chances de devenir des proches des rois et autres puissants. Les mages de lumière sont de farouches adversaires des morts vivants et disposent de sorts pouvant détruire les abominations nécromantiques.

La liste ci-dessous n’est pas exhaustive, et tout membre peut proposer un nouveau sort/potion/baume/rituel. Cependant, cela sera soumis à validation du staff avant d’être intégré au bg.

Norme applicable dans cette catégorie :
<Nom> : une description sommaire des effets produits
<Catégorie> : potion, baume, sort, rituel
<Ingrédient> : dans le cas d'un rituel, les principaux ingrédients à réunir.
<Durée> : la durée des effets (facultatif)
<Portée> : la portée maximale du sort (facultatif).
<Ingrédients> : liste des objets nécessaires (facultatif)
<Détails> : explications complémentaires (facultatif)

A noter :
=> Une durée « concentration » indique que l’effet est permanent tant que le lanceur se concentre sur le sort, ce qui l’empêche de lancer d’autres sorts ou de se mouvoir autrement qu’au ralenti.
=> La portée est exprimée en rayon, en supposant que le(s) lanceur(s) se trouve au centre du cercle.


Niveau 1 :

Révélation : Les morts vivants se mettent à briller de mille feux.
Catégorie :
Portée : 20 mètres
Détail : Pratique pour repérer les deux fois-nés durant la nuit. Par contre, ce sort ne fait subir aucun dommage à ses cibles

Lumière intérieure : les yeux du mage deviennent d’un magnifique bleuté.
Catégorie : sort
Durée : 1 heure
Détail : joli… mais inutile en général.


Niveau 2 :

Lumière : Une lumière vive brille dans la paume du lanceur.
Catégorie : sort
Portée : contact
Durée : concentration

Soin mineur : potion de soin soignant les blessures mineures.
Catégorie : potion


Niveau 3 :

Vade Retro : détruit le mort vivant ciblé.
Catégorie : sort
Portée : visuelle
Détail : ce sort ne peut viser qu’une seule cible à la fois. Attention, les plus puissants morts vivants sont immunisés au vade retro.

Lumière céleste : Une lumière vive brille dans la paume du lanceur, blessant les morts vivants
Catégorie : sort
Portée : contact
Durée : concentration
Détails : un mort vivant exposé trop longtemps à ce sort finira par être détruit.


Niveau 4 :

Régénération : Le mage guérit ses blessures
Catégorie : sort
Portée : soi-même
Durée : concentration
Détail : ce sort referme lentement les plaies ouvertes

Globe d’invulnérabilité mineur : le mage s’entoure d’une barrière protectrice bloquant tous les sorts de niveau 1 à 2.
Catégorie : sort
Durée : 15 minutes
Détail : ce sort ne protège pas contre les attaques physiques.


Niveau 5 :

Feu céleste : une colonne de feu frappe le mort vivant.
Catégorie : sort
Portée : 10 mètres
Durée : 1 colonne par tranche de 10 secondes pendant une minute
Détail : Dans le cas où plusieurs morts-vivants sont dans la zone, l’attaque est portée aléatoirement. Les morts vivants les plus faibles seront détruits, les autres seulement blessés.

Soin: potion de soin soignant les blessures standards.
Catégorie : potion


Niveau 6 :

Globe d’invulnérabilité : le mage s’entoure d’une barrière protectrice bloquant tous les sorts de niveau 1 à 4.
Catégorie : sort
Durée : 15 minutes
Détail : ce sort ne protège pas contre les attaques physiques.

Sanctuaire : les morts vivants ne peuvent plus attaquer le mage, sauf si celui-ci les attaque.
Catégorie : sort
Durée : concentration, 1 heure maximum.


Niveau 7 :

Vade Retro Absolutis : détruit le mort vivant ciblé.
Catégorie : sort
Portée : contact
Détail : ce sort ne peut viser qu’une seule cible à la fois. Aucun mort vivant n’y est immunisé.

Soin régénérateur : potion de soin régénérant peu à peu la cible. Parafait pour lutter contre un poison.
Catégorie : potion
Durée : la potion agit pendant une heure.


Niveau 8 :

Soin majeur : potion de soin soignant les blessures graves.
Catégorie : potion

Globe d’invulnérabilité majeure : le mage s’entoure d’une barrière protectrice bloquant tous les sorts de niveau 1 à 6.
Catégorie : sort
Durée : 15 minutes
Détail : ce sort ne protège pas contre les attaques physiques.


Niveau 9 :

Feu divin : la colère du ciel embrasse les deux fois-nés.
Catégorie : sort
Portée : 10 mètres
Durée : instantanée
Détail : Chaque mort-vivant de la zone est attaqué, seuls les plus puissants seigneurs liches pourront y résister.

Soin critique : potion de soin soignant les blessures mêmes mortelles.
Catégorie : potion
Détail : attention, cette potion referme toutes les blessures mais n’empêche pas la mort. Si la cible est trop affaiblie (perte de sang massive par exemple), refermer ses plaies grâce à cette potion ne la sauvera pas pour autant.


Niveau 10 :

Vade Retro Ultimatum : détruit les morts vivants de la zone
Catégorie : rituel
Portée : 2 kilomètres
Ingrédient : 5 mages de lumière de niveau 10, un diamant qui sera consumé par le rituel
Détail : la puissance du rituel pour chaque cible dépendra du nombre de mort vivant dans la zone et de la qualité du diamant utilisé. S’ils sont suffisamment nombreux ou que le diamant est de piètre qualité, les plus puissants survivront.

Globe d’invulnérabilité ultime : le mage s’entoure d’une barrière protectrice bloquant tous les sorts de niveau 1 à 8.
Catégorie : sort
Durée : 15 minutes
Détail : ce sort ne protège pas contre les attaques physiques.

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