Le royaume du Cygne

La guerre menace toutes les frontières du royaume. Les jours passent et la famille royale semble s'affaiblir. Mais dans l'ombre se cache un autre héritier de la couronne
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Divinités Tiléenne

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolaï KalonErc'h
// Fondateur ~
avatar

Masculin Age : 27
Messages : 373
Date d'inscription : 24/11/2009


MessageSujet: Divinités Tiléenne   Jeu 4 Fév - 12:44

Siegfried





Pays : Empire de Tilée

Clergé : Le clergé de Siegfried est presque entièrement constitué d’hommes. Des anciens soldats des Légions Tiléenne qui ont fait vœux de servir fidèlement leur dieux et leur seigneur. Se sont des gens très influents dans la société Tiléenne et tous, sauf l’Empereur, doivent s’incliner à leur arrivé. Vêtu de longues toge d’un blanc immaculé, ils forment une caste à part dans la société.
Les rares femmes qui servent le culte de Siegfried doivent resté vierge et sont considérée comme mariée au dieu. Si jamais une prêtresse venait à tomber enceinte, elle serait immédiatement enterrée vivante et le père de l’enfant, exposé sur la place publique avant d’être démembré (sauf bien sur s’il s’agit de l’Empereur ou du futur Empereur).
Dans le culte de Siegfried, le maître suprême de l’Empire de Tilée tient un rôle très particulier. Il est l’incarnation vivante du dieu et c’est pas sa bouche que celui-ci exprime sa volonté aux mortels. L'Empereur est donc considéré comme un dieu vivant.


Culte : Que dire du culte de Siegfried ? les tiléens lui consacrent de l’encens et des prières pour un oui ou pour un nom. Quoi qu’il leur arrive de bien ou de mal, ils considèrent de cela est la volonté de Siegfried.

Symboles : Le dieux est représenté la plupart du temps comme un homme barbu, portant des vêtements de fourrures et armé d’une hache à double fer. La majorité du temps, il est représenté comme un être solaire. C’est là sa principale incarnation dans le monde pour les prêtres de son culte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leroyaumeducygne.forumactif.org
 
Divinités Tiléenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lhamaéenne, vraiment utile ?
» A propos de la composition échiquéenne ...
» la cours du voïvode et son armé (1500point)
» Petite nouvelle sur pullip passion =$
» La cour du voïvode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume du Cygne :: Pour commencer :: Contexte :: Religions, divinitées et magie-
Sauter vers: