Le royaume du Cygne

La guerre menace toutes les frontières du royaume. Les jours passent et la famille royale semble s'affaiblir. Mais dans l'ombre se cache un autre héritier de la couronne
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Divinités sgalbienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolaï KalonErc'h
// Fondateur ~
avatar

Masculin Age : 27
Messages : 373
Date d'inscription : 24/11/2009


MessageSujet: Divinités sgalbienne   Jeu 4 Fév - 12:46

Odin





Pays : Royaume insulaire du Sgalbarg

Clergé : Les prêtres d’Odin se décompose en deux ordres bien distinct. D’un côté, les Devins. Ces hommes lisent dans les runes l’avenir et la volonté de leur dieu. Ils incarnent la moitié sage et pondérée d’Odin. Celle du souverain qui réfléchit avant d’agir, se montrant bon lorsqu’il le faut et ferme quand la situation l’exige. L’autre moitié du clergé d’Odin est constitué de combattants et de guerriers. La plupart d’entre eux sont des Birsark. Ils vénèrent quand à eux l’autre aspect du dieu. Sa face sombre et destructrice. Ces accès de colères capables de raser en quelques secondes des villes entière pour ne laisser aucun survivant.


Culte : Cela dépend. Les Devins sont des gens calme, posé et réfléchit. Ils vénèrent Odin en brûlant de l’encens dans des temples qui lui sont consacré et en implorant son aide pour les aider à prendre les bonnes décisions. En réalité, les devins sont assez proches des Enchanteurs et Enchanteresses de la Dame.
L’autre catégorie du clergé d’Odin a quand à lui une tout autre manière de rendre hommage à son dieu. Le principe de leur prière est simple. Montrer une fureur sans borne au combat. Leur vénération d’Odin ne se conçoit que dans les os broyé et les cris d’agonies de leurs ennemis.


Symboles : Odin est représenté comme un grand colosse paré de fourrures. Sur chacune de ses épaules est posé un corbeau et deux loups géants le suivent en permanence. Plusieurs choses sont à noter chez ce dieux. Tout d’abord, il possède un bras d’argent. Il a en effet perdu le sien lors de son combat contre le Grand Morfale. La légende précise que l’Ogre lui aurait dévorer le bras, mais qu’Odin aurait emporté l’un des yeux de la créature.
Le visage d’Odin se compose de deux parties. L’une calme, l’autre avide de destruction. Ces deux moitié du dieu parfaitement représenté par leur différents clergé. Il est aussi à noté qu’Odin, en plus de sa lance Lug qui ne rate jamais sa cible, porte une épée qui serait un cadeau du Chevalier Vermeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leroyaumeducygne.forumactif.org
 
Divinités sgalbienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elric!] [Background] Les Dieux
» NEMETONDEVOS : Le Panthéon Gaulois.
» Royaumes d'acier - présentation/mise en place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume du Cygne :: Pour commencer :: Contexte :: Religions, divinitées et magie-
Sauter vers: