Le royaume du Cygne

La guerre menace toutes les frontières du royaume. Les jours passent et la famille royale semble s'affaiblir. Mais dans l'ombre se cache un autre héritier de la couronne
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Divinité elfiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolaï KalonErc'h
// Fondateur ~
avatar

Masculin Age : 27
Messages : 373
Date d'inscription : 24/11/2009


MessageSujet: Divinité elfiques   Jeu 4 Fév - 19:02

l’Athanëlis Milria



Pays : Royaume sylvestre d'Eliandre

Clergé : Le clergé de l’Athanëlis Milria est le plus petit des clergés au monde. En effet, il ne se compose que de deux personnes : La Gardienne de l’Arbre et son apprentie. La Gardienne de l’Arbre est une elfe qui a voué sa vie à servir sa déesse. Elle n’est pas obligée de rester vierge, mais n’est pas autorisée à se marier ou à avoir des enfants. C’est elle qui choisira son apprentie. Celle-ci est issue de n’importe quel classe sociale, mais doit au moment ou elle prend son rôle, prêter le même serment que celui qui lie la Gardienne à l’Arbre d’Aval. C’est l’apprentie qui se déplacera si sa maîtresse à une chose à régler hors d’Aval car la Gardienne ne s’éloignera jamais trop de l’Arbre.

Culte : Le culte de l'Athanëlis Milria est l'un des plus étrange de point de vu des humains. En effet, il consiste pour la Gardienne et son apprentie à s'occuper de l'Arbre durant la totalité de leur vie. Certaines mauvaises langues les appellent les Jardinières. En réalité, la déesse englobe tout Eliandre et l'Arbre est son moyen de communiquer avec le peuple des elfes. Il n'est rien de plus sacré pour les elfes que cet arbre et même le souverain d'Aval ne peut se permettre d'ignorer l'avis de la Gardienne.

Symboles : L'Athanëlis Milira est représenté sous trois aspects différents. Le premier est celui d'une jeune et belle elfe tenant dans sa main une fleur. C'est l'aspect que la déesse prend la plupart du temps pour s'adresser à son peuple et plus particulièrement à la Gardienne.
Elle est aussi une elfe revêtue d'une armure d'argent étincelante. Dans ce cas, elle est à la fois la guerrière et la chasseresse et ceux qui la voient sous cette forme voient leur vie fortement écourtée car elle ne fait alors preuve d'aucune pitiés.
La dernière forme que prend la déesse des elfes est celle d'une biche. Dans ce cas, elle est un esprit protecteur et bienveillant qui guide ceux qui ont besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leroyaumeducygne.forumactif.org
 
Divinité elfiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journées elfiques !
» [Elric!] [Background] Les Dieux
» NEMETONDEVOS : Le Panthéon Gaulois.
» Proverbe détourné
» Royaumes d'acier - présentation/mise en place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume du Cygne :: Pour commencer :: Contexte :: Religions, divinitées et magie-
Sauter vers: