Le royaume du Cygne

La guerre menace toutes les frontières du royaume. Les jours passent et la famille royale semble s'affaiblir. Mais dans l'ombre se cache un autre héritier de la couronne

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Il était un dragon... Prélude à une histoire draconienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chiraz Abd'Al Tahar
// Modérateur ~

Féminin Age: 20

MessageSujet: Re: Il était un dragon... Prélude à une histoire draconienne   Mar 11 Mai - 19:39

Le temps qui se passait durant ce long échange de regards paraissait long. Ourm les interrompit avant que Chiraz ne se fasse littéralement cuisiner, placé entre elle et son agresseur - ou gardien des lieux. Il y eut une discussion entre son compagnon et l'autre dragon, plus fort que lui apparament.

La preuve en était que le gentil blondinet baissa la tête. De peur ? Par respect ? Un mélange des deux ? Shereen ne le savait ne connaissant pas assez bien le dragon elle se gardait de tout jugement. Malgré ce signe de faiblesse elle ne s'inquiétait pas encore. Elle observait, impressionnée, le dragon noir. Il avait méchament le dessus sur Ourm et en était pleinement conscient.

Un autre regard, dépourvu de reproche mais terriblement effrayant. De ses yeux noirs il scrutait Shereen avec une avidité qu'elle ne connaissait pas. Il n'en fallut pas plus pour qu'elle ait l'impression d'être une appétissante gazelle sous la patte d'un tigre ! Son ventre se noua et elle voulut se débattre. A la recherche d'une échappatoire elle ne pensait même pas à s'évaporer. La preuve que l'angoisse l'habitait totalement ! Il poursuivit son discours, Ourm et Shereen ne disait pas un mot. Ils étaient tout les deux terrifiés par ce monstre qui n'avait pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour se débarasser d'eux. Il ne terminait pas ses premières phrases puis lorsqu'enfin il se décida à le faire il restait énigmatique.

A nouveau il reporte son regard sur la djinna, l'air plus affamé que jamais. Elle se demandait ce qui se serait passé si elle avait touché le trésor. Elle voulait toujours sa rose d'ailleurs. . . D'après le roi dragon se faire manger par lui n'était pas grand chose en comparaison à ce qui serait arrivé. Il resserra sa main sur le bras de Shereen, se préparant à la rôtir sûrement. Ourm intervint au bon moment :

« Ne faites pas cela ! Heu. C'est ma compagne ! »

La jeune femme se tourna vers lui et haussa un sourcil. Comment pouvait-on mentir aussi mal ? Pour une experte en la matière, l'hésitation fut suffisante selon elle pour qu'elle finisse cramée en moins de deux. Pourtant son supérieur se content de l'interroger sévèrement. Un marché fut conclut finalement : une perle draconique contre la vie de Shereen. Sur des paroles incompréhensibles il donna un lourd collier à cette dernière.

« De quoi parlez. . . »

Sa question à peine entamée le Dragon Noir n'attendit pas pour se volatiliser. Ourm la pressa, désireux de quitter le temple. La djinna voulait rester et poser des question mais il serait bête de risquer à nouveau sa vie après avoir été prévenue. Sur les conseils de son compagnon elle sortit du sanctuaire. Une fois au dehors sa voix revint aussitôt. Elle mit le collier autour de son cou, scrutant le médaillon.

« Ca a un rapport avec ce qu'il disait ? D'ailleurs as-tu comprit ? »

Elle continuait de marcher, écoutant la douce voix d'Ourm. Lui aussi semblait plus à l'aise en dehors du temple.

« Excuse-moi Ourm. . . par ma faute on se retrouve avec une dette. Dis-moi, qu'est-ce qu'une perle draconique ? »

Elle était passée d'un ton sérieux pour juste après oublié leurs problèmes. Seule elle n'aurait pas agité différement, à peine sortit du temple elle se serait mise à gambader dans le désert comme une joyeuse petite folle ( un peu d'humour voyons Smile ). Après s'être éloignés depuis un moment, Shereen se retourna ; le sancuaire illuminée n'était plus qu'un tas de caillasses se fondant au reste du décor. Avaient-ils été victimes d'un mirage ? Ce lieu était aussi mystérieux que son gardien.

Pour une fois, la djinna se sentait presque en confiance. Avec Ourm elle sentait un sentiment de sécurité qui lui faisait à fois peur et qui la mettait à l'aise en même temps. Elle arrêta de regarder les ruines et reprit la marche.

« Te rappelles-tu l'histoire de la djinna ? demanda-t-elle, doucement, presque en murmurant. Il y a une erreur. . . la lampe d'un djinn est sa malédiction. Rien ne peut la casser. Elle marqua une pause et reprit : si quelqu'un venait à se saisir de l'objet le djinn doit se soumettre à sa volonté. »

Elle n'entra pas dans les détails, il en savait suffisament pour comprendre l'histoire et peut-être même comprendre la méfiance démesurée de Shereen. Ils étaient revenus à la tour. Le grand fauve protégeait toujours le corps du dragon. Elle laissa Ourm sortir pour retrouver son enveloppe charnelle et ensuite s'approcha du lion pour le caresser. Elle le prit par le col et enfouis se tête dans sa crinière en lui murmurant des remerciements avant qu'il ne se dissipe ne laissant en tout et pour tout un tas de sable.

« C'est bizarre Ourm. . . m'as-tu réellement quittée ? Je me sents plus forte que tout à l'heure. »

Elle se tourna vers le dragon, constatant qu'il avait bien retrouvé son corps. En réalité un changement s'opérait en elle, bientôt elle montera en grade. Après avoir écouter le blondinet, elle proposa :

« On rentre si tu veux toujours venir avec moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Ourm

Masculin Age: 29

MessageSujet: Re: Il était un dragon... Prélude à une histoire draconienne   Mer 12 Mai - 16:15

Ourm la regarda dans les yeux, baissant légèrement la tête.

Non, tout est ma faute. J'aurais dû sentir tout cela. J'ai été trop intrépide et trop peu réfléchi. Je te prie de me pardonner...

Puis, avec un sourire malgré tout lumineux :

Mais au moins, nous sommes allés au bout de notre idée ! Nous ne serons pas poursuivis par ce regret. Nous avons seulement un prix à rendre, un prix que nous avions implicitement accepté de donner en passant ce pas. Tu sais, je suis heureux, très même. Je me serais reproché toute ma vie de te voir finir en brochette. Mmmh... Non, je ne me le serais pas reproché : je me serai interposé et je serais mort. Tout est bien !

Il semblait lui aussi avoir tourné une page, comme s'il parlait d'une vieille aventure, et non des dernières heures. La djinna, encore plus : elle gambadait même ! Il en fut très réjoui et failli l'imiter, mais sa fierté de dragon l'emporta : un minimum de convenance est draconiquement habituel.

Cette aventure passée, Shereen semblait beaucoup moins tendue, pour ne pas dire plus du tout. Pour Ourm, il lui semblait qu'elle avait rajeuni de plusieurs années. Il écouta avec une attention soutenue le récit de la Lampe. Il semblait désolé.

Oh... Shereen, je... Je regrette de ne pouvoir te donner en retour une telle confidence. Nulle malédiction ne frappe les Dragons, si ce n'est ce que tout le monde connaît : les Armes de l'Aube. C'est affreux... Je crois que j'en mourrais, si on me ravissait ma liberté. Liberté et Dragon riment ensemble.

Il retrouvèrent enfin le lion et le corps physique d'Ourm, qui se hâta de le récupérer. Il remercia le gardien en s'inclinant bien bas.

Tu vas sentir longtemps ma présence, tu sais... Surtout toi, je pense. Tu as aussi une flamme en toi, et j'ai l'impression qu'elle a gardé de la mienne. Si un jour un esprit ou un corps subtil revenait, ce souvenir disparaîtrait par contre complètement.

Il resta un moment songeur à regarder le paysage.

Je t'accompagne... finit-il par dire avec nostalgie.

C'est seulement alors qu'il se décida à répondre à la première question de la djinna.

Il faudra réduire ce collier en poudre. Les mouiller avec des larmes ou de la rosée. Puis y ajouter...

Il déglutit.

Puis y ajouter un dernier ingrédient, et lier le tout au feu-de-dragon. La perle draconique sera alors prête. Cela rassasie un dragon pour des siècles... Mais ces perles sont rares, car elles impliquent l'affaiblissement d'un autre dragon. C'était la nourriture des rachacx de jadis.
Voir le profil de l'utilisateur http://souryami.eklablog.fr/
Chiraz Abd'Al Tahar
// Modérateur ~

MessageSujet: Re: Il était un dragon... Prélude à une histoire draconienne   Dim 23 Mai - 22:57

Si le dragon voulait que ce soit sa faute Shereen n'allait pas la lui reprendre, non mais oh ! La vérité étant que normalement elle ne sait pas les reconnaître, alors si quelqu'un voulait prendre les responsabilités à sa place elle ne s'en plaindrait pas. Par contre elle était d'accord sur le fait qu'ils n'auraient pas regretter cette escapade plus tard mais elle tilta à cette réplique :

« Tu sais, je suis heureux, très même. Je me serais reproché toute ma vie de te voir finir en brochette. »

Lorsqu'elle fut impressionnée, voir craintive, elle n'avait pas pensé qu'elle était peut-être insensible au feu-dragon. Ourm l'avait bien rendu plus forte. Intérieurement la djinna se demandait si elle n'aurait pas du provoquer le Dragon Noir afin de vérifier cela mais ça aurait pu être le risque de trop. Elle sourit quand même à la conclusion de l'elfe.

Le ton fut moins gai lorsqu'elle aborda le point faible des djinni. Il lui sembla triste, plus encore qu'elle-même.

« Oh... Shereen, je... Je regrette de ne pouvoir te donner en retour une telle confidence. Nulle malédiction ne frappe les Dragons, si ce n'est ce que tout le monde connaît : les Armes de l'Aube. C'est affreux... Je crois que j'en mourrais, si on me ravissait ma liberté. Liberté et Dragon riment ensemble. »

La jeune femme soupira et répondit :

« Inutile de te sentir redevable face à cette déclaration. Je n'attends rien de la vie, encore moins de personne. La seule chose que je veut préserver c'est ma liberté. Dans ce monde il n'y a rien de plus précieux. . . puis en souriant : ça ne m'étonne pas que les dragons l'aiment tant. Ceux qui sont issus de l'élément du feu ont du mal avec la stabilité et les limites. Même la peur ne suffit pas. . . ou les risques. Nous venons à peine d'en fournir quelques preuves dans ce temple. »

Elle écouta l'explication du dragon avec attention. Elle discernait deux "flammes", c'est bien vrai : le souvenir d'Ourm et la sienne. Bien qu'il lui avait laissé assez de puissance elle ressentait que la sienne avait grandit séparément. Elle songea un instant au fait qu'elle ait évolué et cela lui fit intérieurement plaisir. Très vite en revanche elle fut déçue : être Marid n'a pas que des avantages. Les humains pourraient bien avoir envie de se procurer sa lampe.

Elle laissa pour l'instant ces pensées de côté, préférant écouter la fabrication de la perle draconnique. Elle remarqua sans problème qu'il avait omis une partie de la recette.

** Que c'est agaçant. . . je l'interroge ou. . . **

Avant même d'avoir finit de penser, Shereen avait demandé :

« Quel est cet ingrédient que tu tiens secret ? »

Trop directe, insouciante ou impolie, difficile parfois de prendre le manque de délicatesse de la djinna facilement.

« Pour la rosée, ça ira, j'en ai tout un flacon, quand à ce qui est de l'affaiblissement. . . penses-tu que je puisse te soutenir ? »

Elle retira le manteau qu'elle avait sur elle et le tendit à Ourm.

« Ca nous éviterait bien des embêtements si tu acceptais, expliqua-t-elle en riant. A cette heure-ci il n'y a pas personne mais je devrais te présenter à la maison. »

Ils quittèrent la tour afin de prendre le chemin pour Tal'Shek, la ville aux milles visages.
Ourm

MessageSujet: Re: Il était un dragon... Prélude à une histoire draconienne   Lun 24 Mai - 9:54

Ourm hocha silencieusement la tête, approuvant la réponse de la djinna. Il parut en revanche à nouveau gêné quand il fallut encore aborder la perle.

Soyons optimistes. Nous aurions pu mourir tous les deux, tout à l'heure. Par ce gentil Dragon noir au mieux, par une horde de malédiction qui aurait ravagé tout ton pays au pire. À côté de ça...

Ils marchaient ensemble vers la ville mais elle le regardait fixement et insistait par un regard de flamme sans qu'il soit besoin qu'elle rajoute un mot. Il fut donc forcé de continuer.

Oh, tu sais...

Il soupira, et regarda le ciel, mais il sentait toujours la chaleur de son regard. Il rajouta dans un nouveau soupir, s'enveloppant du manteau de la djinna et semblant être soutenu par sa bonne humeur.

L'ingrédient ? Ah ! Oui, l'ingrédient. En fait, ce qui pose un problème... Enfin, un problème pour moi... C'est surtout la façon de récolter cet ingrédient... Très majoritaire. Le reste, ce sont des ingrédients mineurs. Des liants, des catalyseurs. Il nous faudra en vérité un chaudron de trois cent litres pour mélanger le tout.

Puis, d'un air plus léger :

Mais la première étape est l'or et la rosée. Si tu en as de prête, c'est parfait ! Il faut mélanger l'or en poudre et la rosée et laisser reposer au moins une bonne dizaine de jours, voire un mois. Bon, cela nous laisse le temps de préparer la suite...

Plus sombre :

Il faudra se cacher quand nous pourrons le faire. Le désert ? Tu ne peux pas me soutenir, mais tu peux m'aider en me cachant et me protégeant. Il faudra que je prenne ma forme draconique physique, et que je reste dragon une bonne dizaine de jours au moins. En convalescence... Toute autre forme me tuerait, car je serai trop faible, y compris pour me défendre. Or cette forme attisera la volonté de me détruire chez les tiens. Enfin... Probablement pas les tiens, mais les humains.

Tout bas, d'un murmure :

Un dragon ne donne pas son sang sans conséquence...
Chiraz Abd'Al Tahar
// Modérateur ~

MessageSujet: Re: Il était un dragon... Prélude à une histoire draconienne   Mar 25 Mai - 20:22

Une seconde fois le dragon évita de manière bien visible le sujet de la perle. Il brodait des mots autour sans pour autant parler de véritable centre d'intérêt. Elle du se pincer discrètement la lèvre pour ne pas lui faire de remarques. Elle ne tiendrait pas longtemps c'est sûr. L'air faussement détaché qu'avait Ourm ne la trompait pas qui plus est.

Les instructions qu'il fournissait ne semblait pas demander beaucoup d'efforts jusque là. Broyer de l'or, le mélanger à la rosée et laisser reposer un certain nombre de jours. Facile. L'aide qu'il demandait en revanche était assez conséquante. Elle réfléchissait à ce qu'elle pourrait faire tout en se demandant comment revenir cet ingrédient mystérieux. Elle n'avait pas posé la bonne question. Elle soupira, se disant qu'elle manquait de tact. Shereen annonça ensuite calmement :

« Des secrets, j'en ai plein qui ne m'appartiennent pas, comme tout un chacun. Mais je comprendrai aussi si tu ne veuilles pas m'en parler. Dans le dernier cas, je désire t'entendre me le demander. »

Les choses les plus simples ne sont pas forcément évidentes. La djinna ne demandait pas énormément. Ourm pouvait le voir puisque sa requête n'exigeait rien de particulier. Lorsque l'on agissait ainsi avec elle, plus encore lorsqu'elle insistait, Shereen avait l'impression d'être un monstre. Habituellement elle en riait seulement Ourm était aussi gentil qu'elle pouvait être peste. Face à ce regard d'or elle regretta quelques microsecondes son comportement.

« Dix jours c'est long ! Enfin. . . avec l'énergie que tu as laissée en moi, ça devrait aller. Je placerai deux sortilèges là où tu exerceras ton rituel. Le premier, plutôt simple, servira à repousser ceux qui voudront approcher en leur insufflant le désir de partir. Le second sera une illusion qui te permettra de te camouffler. »

La dernière réplique d'Ourm fit réfléchir quelques secondes Shereen, sceptique sur la conclusion qu'elle venait de tirer.

« Ton sang fait partie de perle draconique ? »

Elle se trompait peut-être mais ça coïncidait assez avec les dire du dragon. Le liquide vital est difficile à récolter, comme il l'a dit plus tôt, de plus il voulait peut-être éviter que la djinna s'inquiète de trop.

Les batîments commençaient à bien se faire voir dans l'horrizon. Ils étaient assez près de leur objectif. Aucun signe de vie n'était visible de là. Quelle nuit paisible. . . pas de foire, ni de fêtes, rien. . . croiseront-ils quelques patrouilles ou bandits en quêtes d'argent ?
Ourm

MessageSujet: arf   Mar 25 Mai - 21:03

Ourm regarda Shereen avec un doux regard un peu triste, et répondit à tout par trois mots.

Oui, c'est cela...

Des formes se discernaient à l'horizon. Il s'arrêta.

Shereen. Je ne veux rien te cacher. Tu dois être habituée aux humains. Moi-même, dans ce corps d'elfe, je peux être blessé, perdre du sang, ou en donner consciemment... Ce n'est pas bien grave. Mais en dragon...

Il la regarda à nouveau profondément.

Un dragon qui perd du sang est dramatiquement affaibli. Il est très difficile de le faire... Si je me promenais avec toi en dragon dans une ville, on viendrait probablement me tuer, mais par contusion. Pas avec des armes tranchantes, cela ne m'égratignerait même pas. On pourrait y arriver si j'y mettais du mien, mais ce serait me sacrifier. Dans ce cas, il vaut mieux que j'accepte... ma "lampe", si j'ose dire. Car un dragon qui ne peut honorer sa parole doit payer de sa liberté.
C'est à cela que le dragon noir doit s'attendre. Pour ne pas me tuer, il faudrait accomplir une quête impossible : trouver la lame du rachacx qui servait aux perles draconiques de l'ancien temps, ou trouver une arme de l'aube. Une arme de l'aube maniée par une main douce qui ne veut pas la mort, pourrait faire un travail très subtil. Mais comment en trouver une ?

Il eut un petit rire.

C'est compliqué, hein !

Il lui semblait sentir des présences s'approcher. Cela était loin de l'inquiéter : lui comme la djinna avaient plus d'une ressource dans leur sac. Et puis, cela les distrairaient un peu.

Il se demanda si la djinna, qui semblait avoir une grande habitude des humains, avait des pistes sur l'Aube. C'était un sujet qu'il n'avait jamais approfondi, et pour cause, puisque la fonction première de cette forge était tout de même de tuer les siens. Mais s'il était possible d'en retrouver... Peut-être serait-il le premier dragon de l'histoire à être frappé par une telle arme sans y laisser la vie ? Cela serait un augure appréciable. Une arme de l'aube qui sauve un dragon...
Chiraz Abd'Al Tahar
// Modérateur ~

MessageSujet: Re: Il était un dragon... Prélude à une histoire draconienne   Jeu 27 Mai - 17:10

Le sacrifice que devait faire Ourm était assez conséquent et dangereux. Il risquait de perdre sa liberté tout ça à cause d'une escapade. Rien dans les paroles qu'il disait n'exprimait du regret, mais peut-être de la crainte. Même si ils arrivaient à fabriquer cette perle le prix à payer était assez fort.

Shereen se remit en question Elle n'aurait peut-être pas fait la même chose si le cas aurait été inversé. Elle était si imprévisible, elle-même ne prévoyait pas toujours ses actions.

« Compliqué, cela dépend dans quel sens. . . à comprendre, non. A réaliser. . . »

Après cette longue marche sous les étoiles ils étaient arrivés à l'entrée de la ville. Deux gardes s'approchèrent devant la djinna voilà et l'elfe, habitant rare des contrées Kaliorniennes.

« Halte ! Qui va là ? »

Shereen soupira. Elle n'aimait pas se justifier. Elle les regarda tour à tour.

« De simples voyageurs. . . Shereen Bent Ehsan et mon garde du corps. »

Ils regardèrent le jeune homme à la petite carrure en se retenant de rire. Ils avaient face à eux la protégée du vizir quand même ! Ils ne voulaient pas s'attirer trop d'ennuis. La djinna préféra émettre des ondes négatives qui perturbèrent les pensées des soldats, ainsi ils ne pouvaient plus réfléchir aisément et se poser les bonnes questions. Ce n'était pas la première fois, même si habituellement elle revêtait une forme animale.

« Excusez-nous, nous allons vous ouvrir les portes. »

Sans les faire attendre plus longtemps ils s'exécutèrent. Bienvenue à Tal'Shek l'endormie, où les rues perdaient l'odeur des épices le soit et s'embaumaient d'une atmosphère intriguante. Les couleurs vives sous le soleil étaient ternes et douce, seul les lueurs stellaires apportaient un peu de luminosité. Les domes des luxueux batîments semblaient toucher le firmament.
Le soleil se lève tôt à Kaliorn ! Il offrit l'aurore aux yeux d'Ourm et Shereen, la dernière ne tarda pas à s'en enjouée. Ils étaient arrivés sans encombres dans le Palais de Jade.

« Nous allons nous reposer et rediscuter de cela plus tard. »

( Suite : Péripéties et Perle Magique ou Il était un dragon... prélude à une histoire draconienne )

Il était un dragon... Prélude à une histoire draconienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2