La magie du chaos est surement la branche la plus méprisée mais aussi la plus redoutée. Vestige de l’âge du Chaos, elle est entièrement vouée à la destruction et ne propose guère que des sorts d'attaques destinés à faire périr ses ennemis, de préférence d'horrible manière. Mortelle à long terme pour son utilisateur, elle le pousse à s'autodétruire et seul un mage doté d'une puissante volonté peut espérer résister à l'appel de l'entropie.
La liste ci-dessous n’est pas exhaustive, et tout membre peut proposer un nouveau sort/potion/baume/rituel. Cependant, cela sera soumis à validation du staff avant d’être intégré au bg.
Norme applicable dans cette catégorie :
<Nom> : une description sommaire des effets produits
<Catégorie> : potion, baume, sort, rituel
<Ingrédient> : dans le cas d'un rituel, les principaux ingrédients à réunir.
<Durée> : la durée des effets (facultatif)
<Portée> : la portée maximale du sort (facultatif).
<Ingrédients> : liste des objets nécessaires (facultatif)
<Détails> : explications complémentaires (facultatif)
A noter :
=> Une durée « concentration » indique que l’effet est permanent tant que le lanceur se concentre sur le sort, ce qui l’empêche de lancer d’autres sorts ou de se mouvoir autrement qu’au ralenti.
=> La portée est exprimée en rayon, en supposant que le(s) lanceur(s) se trouve au centre du cercle.
Niveau 1 :
Horreur : ce sort attaque l'esprit de la victime pour lui faire croire qu'il se trouve face à un démon cauchemardesque.
Catégorie : sort
Portée : visuelle
Détail : la réussite de ce sort implique une volonté plus forte de la part du lanceur que de la part de sa cible.
Signe du chaos : permet au lanceur de savoir si la cible est aussi un mage du chaos.
Catégorie : sort
Durée : instantanée
Niveau 2 :
Douleur mineure : ce sort fait ressentir une légère douleur à la cible.
Catégorie : sort
Portée : contact
Détail : la douleur est uniquement mentale, la cible ne subit aucun dégât physique. Idéal donc pour une séance de tortures...
Flammèche : envoie un petit jet de flamme sur la cible
Catégorie : sort
Portée : visuelle
Niveau 3 :
Tentacule : le mage peut se faire pousser un tentacule (3 mètres maximum) n'importe où sur le corps
Catégorie : sort
Durée : une heure
Détail : le tentacule ne disparait pas toujours à la fin du sort.
Flammèche majeure : envoie plusieurs petits jets de flamme sur la cible
Catégorie : sort
Portée : visuelle
Niveau 4 :
Douleur : ce sort fait ressentir une douleur moyenne à la cible.
Catégorie : sort
Portée : contact
Détail : la douleur est uniquement mentale, la cible ne subit aucun dégât physique. Idéal donc pour une séance de tortures...
Elemental de feu mineur : le mage invoque un élémental de feu mineur, une créature de près d'un mètre de haut constituée uniquement de flammes.
Catégorie : sort
Durée : 15 minutes
Portée : visuelle
Détails : la créature dispose d'une intelligence limitée et se retournera contre son lanceur si elle est envoyée à une destruction certaine
Niveau 5 :
Démon des abysses : ce sort invoque un démon issu des pires cauchemars de l'humanité devant qui même les plus braves fuiront.
Catégorie : sort
Portée : visuelle
Durée : 1/2 heure
Détail : la créature n'existe pas réellement, elle n'est que dans l'esprit des cibles. Si l'une d'entre elle a le courage de l'attaquer, elle verra que l'horreur est immatérielle.
Bouclier de flamme : le mage invoque une barrière de feu autour de lui.
Catégorie : sort
Durée : 1 heure
Détails : la barrière ne se déplaçant que lentement, la mobilité du mage est réduite par ce sort.
Niveau 6 :
Douleur majeure : ce sort fait ressentir une violente douleur à la cible.
Catégorie : sort
Portée : contact
Détail : la douleur est uniquement mentale, la cible ne subit aucun dégât physique. Idéal donc pour une séance de tortures...
Tentacules : le mage peut se faire pousser deux tentacules (5 mètres maximum) n'importe où sur le corps
Catégorie : sort
Durée : une heure
Détail : les tentacules ne disparaissent pas toujours à la fin du sort.
Niveau 7 :
Flammes du chaos : embrasse aléatoirement les créatures vivantes dans la zone
Catégorie : sort
Durée : concentration
Portée : 50 mètres
Elemental de feu : le mage invoque un élémental de feu, une créature de près de deux mètres de haut constituée uniquement de flammes.
Catégorie : sort
Durée : 15 minutes
Portée : visuelle
Détails : la créature dispose d'une intelligence limitée et se retournera contre son lanceur si elle est envoyée à une destruction certaine
Niveau 8 :
Douleur du chaos : ce sort fait ressentir une douleur intolérable à la cible.
Catégorie : sort
Portée : contact
Détail : la douleur est uniquement mentale, la cible ne subit aucun dégât physique. Idéal donc pour une séance de tortures. Cependant, la cible peut en mourir de douleur si ce sort est maintenu trop longtemps.
Niveau 9 :
Serviteur du chaos : ce sort invoque un ignoble démon issu des pires cauchemars de l'humanité.
Catégorie : sort
Portée : visuelle
Durée : 1/4 heure
Détail : au contraire du sort "démon des abysses" du niveau 5, la créature existe. A noter également que la créature est chaotique et n'obéira que partiellement à l'invocateur, surtout si elle se fait blesser.
Niveau 10 :
Parole du chaos : la zone du rituel devient soumise à la magie du chaos, qui affectera aléatoirement toute être vivant s'y trouvant, généralement en le tuant ou en le transformant en créature hideuse et à moitié-folle.
Catégorie : rituel
Portée : 2 kilomètres
Durée : instantanée
Ingrédient : le coeur d'un serviteur du chaos et 3 mages du chaos de niveau 10
Détail : aucune protection magique ne bloque ce rituel. A noter toutefois que personne n'ayant jamais osé lancer ce terrifiant rituel, ses effets secondaires (y compris pour le lanceur) sont donc inconnus.