Histoire :
Si les Guerres Ducales avaient prit fin soixante treize années plus tôt, le Royaume du Cygne compterait treize duchés et non douze comme c’est le cas. En effet, ce qui est appelé aujourd’hui l’Archipel libre d’Arkoras fut avant cela le duché de Sibelis.
Ce duché insulaire fut, comme toute la péninsule, conquis par les Tiléens. Mais les ducs de Sibelis proclamèrent leur indépendance bien avant que les ducs du continent ne le fassent. Pendant toutes les Guerres Ducales qui suivirent le retrait des troupes impériales de la péninsule, le duché de Sibelis domina la Mer d’Or et mit à plusieurs reprises en déroutes les flottes de combat des autres duchés.
Les Hilvaris, famille ducale de Sibelis régnaient de la passe de Glace au Golfe des Sirènes. Les navires se livraient fréquemment au pillage et à la piraterie. Il y eut plusieurs faits marquants durant le règne des Hilvaris sur Sibelis. On leur doit la mise à sac d’Argus, de Florissant, de Tal’Shek, de Garlock et même de Matriers. Toutes les citées fluviales ou littorales avaient à craindre de voir apparaître au loin les voiles écarlates ornées du lion ailé de Sibelis.
Mais les choses finirent par mal tourner pour la famille ducale après leur défaite sur les côtes du duché d’Aléquimor. Cette défaite marqua une véritable rupture dans l’histoire maritime des duchés du Cygne. Pour la première fois depuis la conquête de l’archipel par les Tiléens, les cygnacs réalisaient qu’il était possible de vaincre les Hilvaris sur la mer.
Galvanisés par cette victoire et enragés par les attaques incessantes des corsaires de Sibelis, les duchés de Florissant, Aléquimor, Echack et Argus s’allièrent, vite rejoint par le Sultanat de Kaliorn. Les flottes unies attaquèrent ensemble duché insulaire.
Complètement dépassés par le nombre de leurs ennemis, les Hilvaris ne purent lutter. Les hommes du continent entrèrent dans le port de Sibelis, mirent le feu à la ville, massacrèrent les habitants et finirent par saccager le palais ducal. Ce fut un vrai massacre. Les femmes étaient violées avant d’être exécutée et les hommes pendaient mollementaux fenêtres du palais.
Puis, comme ils étaient venus, les soldats et les marins partirent et la grande flotte qui avait mis un terme à la domination des Hilvaris se dispersa comme si de rien n’était.
Malgré le coup terrible que subirent les Hilvaris, ils demeuraient toujours puissants et influents grâce aux nombreux navires qu’ils possédaient encore. Cependant, le duché sombra dans l’anarchie la plus complète.
Politique
Soyons clair. Il n’existe aucun pouvoir politique central dans l’Archipel d’Arkoras depuis la chute de la dynastie des Hilvaris. L’ancienne famille ducale jouit encored’une importance considérable.
En effet, tous les membres de cette famille n’ont pas été tués lors du massacre de Sibelis. Tous n’étaient pas présents le jour de l’attaque. De plus, en prévision, les Hilvaris avaient envoyé la majeure partie de leur flotte hors de la cité. Au départ, ce déplacement de troupe avait été organisé pour surprendre les navires de la coalition en les attaquants de flan. Mais devant l’importance de la flotte adverse, Gabriel Hilvaris prit la décision de ne pas attaquer.
Cette flotte importante ainsi que le nombre de mercenaires et de corsaires qui servent encore sous l’étendard du lion ailé confèrent aux Hilvaris un pouvoir important.
Malgré cela, le duché est profondément divisé et morcelé. Les bandes de pirates sévissent jusque devant l’ancien palais ducal et même le restant de la flotte ducale ne pourrait suffire à maintenir l’ordre dans toute la Mer d’Or.
L’archipel a donc attiré à lui tout ce que les royaumes comptent de brigands, rufians et criminels en quête d’argent. Certains ont établit de véritables petits royaumes insulaires dans les nombreuses îles de la Mer d’Or. D’autres finissent égorgés dans une ruelle.
C’est l’anarchie la plus complète.