Le royaume du Cygne

La guerre menace toutes les frontières du royaume. Les jours passent et la famille royale semble s'affaiblir. Mais dans l'ombre se cache un autre héritier de la couronne
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Calendrier et passage du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hardrek Ironwrist
// Admin ~
avatar

Masculin Age : 33
Messages : 62
Date d'inscription : 11/10/2010


MessageSujet: Calendrier et passage du temps   Jeu 21 Oct - 19:10

Le calendrier :

Le calendrier cygnacs est basé sur le rythme des saisons : printemps, été, automne, hiver. Ce découpage classique de l'année en quatre périodes est connu et bien maîtrisé, les dates indiquant les changements de saison donnant lieu à des fêtes à travers le royaume. Assez étonnament, toutes les races ont réussi à s'accorder sur un mode de fonctionnement partagé, et le premier jour de l'été sera commun aux elfes, aux nains et aux humains.

A noter cependant que des divergences apparaissent au niveau du découpage du temps en mois et en semaines, que seuls les humains utilisent, les nains comme les elfes préférant parler du jour depuis le début de la saison. A titre d'exemple, un humain parlera du troisième jour de la seconde semaine du premier mois du printemps, alors qu'un nain ou un elfe parlera simplement du dixième jour. Les érudits affirment que la longevité de ces races leur rend plus contraignant l'existence d'un découpage trop fin.

En ce qui concerne le calibrage de l'année, un consensus s'est créé pour choisir le calendrier des cygnacs qui prend comme année de départ celle de la destruction de la forteresse de Dwizerheim. Seul l'empire de Tilée refuse l'utilisation de ce calendrier, préférant utiliser ses propres dates faisant référence à un passé mythique. Le calendrier tiléen prend comme date de référence celle de la mort de Siegfried, soit un début 2184 ans avant le calendrier cygnacs).

Et IRL me direz vous ? Et bien une saison sur le forum correspondra approxivement à deux mois IRL. Cette valeur n'est pas fixée ad vitam aeternam, et pourra être modifiée si un consensus d'une majorité se créait autour de ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Calendrier et passage du temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zonage et temps de trajet
» Les énigmes qui font passer le temps
» Calendrier : Mode d'emploi
» Calendrier de la 10ième édition de la CDR
» Ellipse de temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume du Cygne :: Pour commencer :: Contexte :: Généralités-
Sauter vers: