La magie de la mort est une magie noble qui permet de défier la mort, soit en gardant une éternelle jeunesse soit en ramenant à la vie des armées entières de cadavres, entièrement dévouées à la cause de leur maître. Les mages de la mort sont très mal vus voire pourchassés à travers le royaume, en particulier car leurs rituels d’invocations nécessitent en général de nombreux sacrifices.
La liste ci-dessous n’est pas exhaustive, et tout membre peut proposer un nouveau sort/potion/baume/rituel. Cependant, cela sera soumis à validation du staff avant d’être intégré au bg.
Norme applicable dans cette catégorie :
<Nom> : une description sommaire des effets produits
<Catégorie> : potion, baume, sort, rituel
<Ingrédient> : dans le cas d'un rituel, les principaux ingrédients à réunir.
<Durée> : la durée des effets (facultatif)
<Portée> : la portée maximale du sort (facultatif).
<Ingrédients> : liste des objets nécessaires (facultatif)
<Détails> : explications complémentaires (facultatif)
A noter :
=> Une durée « concentration » indique que l’effet est permanent tant que le lanceur se concentre sur le sort, ce qui l’empêche de lancer d’autres sorts ou de se mouvoir autrement qu’au ralenti.
=> La portée est exprimée en rayon, en supposant que le(s) lanceur(s) se trouve au centre du cercle.
Niveau 1 :
Dague d’os :créé une dague d’os
Catégorie : sort
Durée : une journée
Détail : ce sort n’apprend pas au mage à utiliser correctement une dague.
Osselet :créé un petit osselet à peine visible à l’œil nu mais que le mage saura retrouver et reconnaître entre milles.
Catégorie : sort
Durée : permanent
Détail : en placer un devant sa porte est très pratique pour savoir si quelqu’un est passé, l’osselet est friable et se brisera aisément.
Niveau 2 :
Symbole des morts : le mort vivant ciblé n’attaquera pas le lanceur
Catégorie : sort
Durée : concentration
Portée : visuelle
Détails : ce sort n’est utile que pour les morts vivants non contrôlés par le mage. Il est inefficace contre ceux invoqués par rituel.
Soudure d’os :ressoude un os brisé
Catégorie : sort
Détail : ce sort marche sur les morts vivants comme sur les vivants.
Niveau 3 :
Mort vivant : invoque un zombie mort vivant.
Catégorie : sort
Durée : 1 journée
Ingrédients : un cadavre en « bon état »
Dague de lancer d’os :créé une dague d’os de lancer
Catégorie : sort
Durée : une journée
Détail : ce sort n’apprend pas au mage à lancer correctement une dague.
Niveau 4 :
Résistance au soleil : le mort vivant devient plus résistant aux sorts de la magie de la lumière.
Catégorie : sort
Portée : contact
Durée : 1 journée
Détail : ce sort ne fonctionne pas sur les morts vivants invoqués par rituel.
Dard d’os :lance par magie un dard d’os vers la cible
Catégorie : sort
Détail : le dard n’est pas « guidable », il file en ligne droite.
Niveau 5 :
Attaque énergétique : envoie une boule d’énergie négative sur la cible
Catégorie : sort
Portée : visuelle
Détail : une attaque ne sera pas mortelle, mais plusieurs peuvent l’être.
Mort vivant guerrier : invoque un zombie mort vivant qui saura manier les armes qu’il utilisait de son vivant..
Catégorie : sort
Durée : 1 journée
Ingrédients : un cadavre en « bon état » avec ses armes
Niveau 6 :
Drain de vie : soigne le mage en volant un peu d’énergie vitale de la cible
Catégorie : sort
Portée : contact
Détail : une utilisation prolongée de ce sort sera mortelle pour la cible.
Arcane des morts : les morts vivants de la zone n’attaqueront pas le lanceur
Catégorie : sort
Durée : concentration
Portée : 50 mètres
Détails : ce sort n’est utile que pour les morts vivants non contrôlés par le mage. Il est inefficace contre ceux invoqués par rituel.
Niveau 7 :
Contrôle des morts : prend le contrôle des morts vivants de la zone
Catégorie : sort
Durée : concentration
Portée : 10 mètres
Détails : ce sort n’est utile que pour les morts vivants non contrôlés par le mage. Il est inefficace contre ceux invoqués par rituel.
Mort vivant mage : invoque un zombie mort vivant qui saura manier l’attaque élémentaire énergétique niveau 5.
Catégorie : sort
Durée : 1 journée
Ingrédients : un cadavre en « bon état »
Niveau 8 :
Cercle de mort : soigne le mage en volant un peu d’énergie vitale à toutes les cibles autour de lui
Catégorie : sort
Portée : 20 mètres
Détail : une utilisation prolongée de ce sort sera mortelle pour les cibles.
Mort vivant vampire : invoque un zombie mort vivant qui saura manier l’attaque drain de vie niveau 6.
Catégorie : sort
Durée : 1 journée
Ingrédients : un cadavre en « bon état »
Niveau 9 :
Seigneur Liche : invoque un seigneur liche, un mort vivant extrêmement puissant.
Catégorie : rituel
Durée : une nuit
Ingrédients : 10 sacrifices humains à la nuit tombée, 2 mages de la mort de niveau 9
Détail : un risque existe à chaque fois que ce rituel est lancé que le seigneur liche se retourne contre le lanceur.
Lien immortels: le mort vivant visé ne sera plus limité dans le temps quand à sa présence.
Catégorie : sort
Durée : permanent
Niveau 10 :
Banshee : invoque un elfe magicien mort-vivant, dont le cri est tellement horrible qu’il peut rendre fou voire tuer s’il perdure.
Catégorie : rituel
Durée : une nuit
Ingrédients : 10 sacrifices d’elfes à la nuit tombée, 3 mages de la mort de niveau 10
Détail : la banshee est incontrôlable, et seuls les mages de la mort de niveau 7 et plus sont immunisés à son cri.