Le royaume du Cygne

La guerre menace toutes les frontières du royaume. Les jours passent et la famille royale semble s'affaiblir. Mais dans l'ombre se cache un autre héritier de la couronne
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La magie draconique

Aller en bas 
AuteurMessage
Hardrek Ironwrist
// Admin ~
avatar

Masculin Age : 34
Messages : 62
Date d'inscription : 11/10/2010


MessageSujet: La magie draconique   Sam 18 Déc - 13:40

Parler de magie draconique est une facilité de langage utilisée y compris par les plus hauts mages. Mais cependant il faut avant tout savoir qu’il n’existe pas de « magie » draconique au sens propre du terme, car les dragons n’incantent pas de sort et ne réalisent pas de rituel. Leurs pouvoirs sont innés et propres à leur race.

De fait, parler de magie draconique reviendrait à dire que les caméléons font de la magie de camouflage, à ceci près que tout le monde se désintéresse de l’avis des caméléons alors qu’il est conseillé d’être poli avec un dragon pesant plusieurs tonnes.

Voici les capacités magiques accessibles aux dragons :

Transformation : la capacité la plus utile pour un dragon, car s’ils apparaissent sous leur forme « noble » dans le royaume, ils sont quasiment surs d’être attaqués à vus. Chaque dragon à la capacité de se métamorphoser vers une forme moins « risquée ». A noter que cette transformation ne peut se faire que vers une race pensante (elfe, nain, drow, etc…), qu’il ne peut y avoir changement de sexe et que chaque dragon ne dispose que d’une seule forme métamorphosée accessible.

Immunités : la noble race des grands vers dispose d’une relative immunité à certains types de magie. Les sorts de contrôle mental seront quasiment inefficaces sur un dragon, et imposer sa volonté à l’un d’eux demande une puissance considérable. Par ailleurs les dragons voient relativement bien à travers les illusions, bien qu’un bon mage puisse tout de même espérer réussir à les abuser s’il fait preuve de modération dans l’effet de ses illusions.

Vol : les dragons ne sont pas bâtis pour voler, malgré leurs ailes. Leurs poids est bien trop élevé pour réussir leurs acrobaties aériennes, et des études menées à l’institut de magie de Bikarlet ont démontré que les dragons utilisent de manière inconsciente la magie pour se mouvoir dans les airs. Toutefois, cette utilisation est basée sur des mécanismes bien spécifiques et aucun mage ne peut espérer perturber les flux nécessaires à leur vol.

Souffle de dragon : il s’agit de la capacité de loin la plus connue des dragons, et aussi la plus crainte. Des récits fantaisistes chantés par les bardes affirment qu’il y a autant de souffles différents que de dragons, mais cela est erroné. Tous les dragons crachent le feu, et cela est en réalité causé par la combustion d’un liquide sécrété dans leur gorge. La magie n’est pas la seule source du feu draconique, elle n’en est qu’un moyen de contrôle, effectuant « l’allumage » du liquide et protégeant la gorge du dragon des brûlures.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La magie draconique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitary Sojourn ou la magie du bleu
» tempete de magie
» Tempête de Magie
» Les limites de la magie médicinale...
» Tempete de Magie (no spoil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume du Cygne :: Pour commencer :: Contexte :: Religions, divinitées et magie-
Sauter vers: